Double langage

Désinformer, désinformer, il en restera toujours quelque chose : c’est la tactique à laquelle nous habitue le groupe d’opposition LDEP (Longpont Démocratie et Patrimoines). Heureusement, le conseil municipal permet de remettre les pendules à l’heure. Morceaux choisis des incohérences d’un groupe qui navigue à vue

LDEP critique la gestion municipale ? Pourtant, il l’approuve en votant le compte administratif.

Le compte administratif de la commune est la traduction comptable de la gestion de la commune. L’approuver, c’est approuver la gestion communale. Ce qu’ont fait les conseillers municipaux, y compris ceux du groupe LDEP, lors du conseil municipal du 30 mai 2013. Depuis trois ans, la gestion de la commune fait l’unanimité…

LDEP critique le PLU ? Pourtant, son  représentant au sein du groupe de travail l’approuve.

Le groupe LDEP veut faire croire que le PLU a été élaboré dans l’opacité. Son représentant au sein du comité de pilotage qui a conçu le projet l’approuve, après avoir consulté ses collègues. Il a ainsi déclaré : « Les documents que j’avais en ma possession étaient issus du groupe de travail PLU et, à plusieurs  reprises, ils ont été présentés aux  membres de notre groupe, auquel il n’y avait pas que des élus » (Extrait du procès verbal du conseil municipal du 21 février 2013). Depuis 4 ans que le PLU a débuté, le groupe LDEP est donc parfaitement au courant du projet et n’a jamais émis de contre-proposition.

LDEP critique l’école Jean Ferrat ? Pourtant, il approuve la construction du  restaurant scolaire, avant de s’abstenir sur le permis de construire.

Le 23  janvier  2013, il approuve la création du restaurant scolaire pour accueillir les élèves de l’élémentaire de Jean Ferrat. Le 30 mai 2013, il s’abstient sur le permis de construire de l’ensemble (école élémentaire  +  accueils  de loisirs). Bâtir un restaurant sans permis de construire : LDEP serait-il adepte des constructions illégales ?

LDEP critique la construction de logements sociaux ? Pourtant, il approuve l’engagement d’en construire au moins 61 pendant la période 2011-2013

Conseil municipal du 3 mars 2011

Toutes ces informations sont  vérifiables dans les procès verbaux des conseils municipaux sur le site de la mairie

www.mairie-longpont91.fr

 

Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
romaindesforges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Municipales Trévoux 2008
| la marianeland
| Rognacpourtous