Nous contacter, nous soutenir

 

Si vous souhaitez nous soutenir publiquement merci de nous l’indiquer.

Avec dans votre message : « Je vous soutiens »

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 



2 commentaires

  1. walter dit :

    Pétition contre la transformation d’une nouvelle maison du quartier Mansart/Censive en 3 logements HLM
    Etant donné que notre pétition a été relayée par le blog de l’opposition, des habitants de la censive m’ont demandé que notre pétition soit également relayée par les blogs des autres mouvements du conseil municipal y compris le votre pour ne pas politiser le débat.
    Voici le texte de la pétition. A ce jour 23 signatures dont 11 rien que sur la censive (soit 69 % de la rue)

     » Pétition contre l’implantation d’un nouveau bâtiment HLM dans le quartier Rue de la Censive, Rue Mansart à Longpont sur Orge.
    Nous, habitants de la rue de la Censive et de la rue Mansart, nous opposons au nouveau projet de transformation d’une maison 8 rue de la Censive en habitation HLM.
    Un projet identique est déjà en cours dans la rue Mansart et nous refusons de voir notre petit quartier transformé avec la multiplication de logements sociaux dans un secteur uniquement composé de maison individuelle.
    Nous sommes pour la mixité sociale, mais avec deux bâtiments HLM de 6 logements regroupés à quelques dizaines de mètres, la commune et l’association Monde en Marge chargée de ce projet sont en train de dévaloriser notre quartier.
    Apparemment, le type de nos maisons se prête tellement bien à la découpe en petits logements sociaux qu’il y fort à craindre que la prochaine maison à vendre dans notre quartier sera encore achetée par l’association Monde en Marge pour rajouter 3 logements sociaux supplémentaires.
    Nous demandons à la commune et à l’association Monde en Marge de retirer ce nouveau projet dans notre quartier. Longpont est suffisamment grand pour ne pas concentrer les habitations HLM dans notre quartier. »

  2. lgp2008 dit :

    Contrairement au blog de l’opposition dont vous parlez, nous ne censurons aucun commentaire, nous les modérons seulement pour éviter les propos diffamatoires ou racistes ou autres. C’est pourquoi nous publions bien volontiers votre texte. Ceci dit votre pétition n’est pas arrivée par hasard sur le blog de l’opposition… De plus, elle intervient juste avant une réunion avec les habitants des deux rues concernées.
    Votre pétition traduit une inquiétude légitime comme toute inquiétude qui repose sur la méconnaissance d’un sujet : la peur de l’inconnu. D’ailleurs, le terme d’HLM que vous utilisez traduit une image dévalorisante des logements sociaux. Ils évoquent la Grande Borne, les Tarterets et autres grandes barres, tout ce que l’on ne fait plus depuis belle lurette.
    Savez-vous qu’il existe des logements sociaux dans d’autres quartiers de Longpont-sur-Orge ? Avez-vous entendu parler d’une quelconque dévalorisation dès dits quartiers. Par exemple, à Guiperreux, le lotissement des Bréguets (du nom du constructeur), compte une rue entière de logements sociaux construits par l’ancienne municipalité, le quartier est-il dévalorisé pour autant, comme vous l’affirmez ? Les habitants se plaignent-ils ? La mixité sociale à laquelle vous souscrivez, c’est cela, de petits unités disséminées dans les quartiers.
    Savez-vous que le service social de la mairie reçoit aujourd’hui de plus en plus de demandes de logements sociaux de la part de gens qui ont un emploi, mais qui ne peuvent plus faire face aux loyers démesurés pratiqués dans le secteur privé.
    Savez-vous que des jeunes Longipontains sont obligés de vivre chez leurs parents, faute de logements sociaux qui seraient à leur portée ? Et les accidents de la vie (chômage, divorce, maladie…) peuvent frapper quiconque à n’importe quel moment.
    Nous restons à votre disposition pour tout éclaircissement nécessaire.

Répondre

Nantes Démocrate 2008 |
saharalibre75 |
romaindesforges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Municipales Trévoux 2008
| la marianeland
| Rognacpourtous